Voyage sur mesure Naples Italie

voyage à Naples - Voyage Et Zen

Un week-end à Naples et ses alentours

Naples est une ville au sud de L’Italie qui n’a malheureusement pas toujours eu une très bonne réputation : insécurité, saleté, …Cependant, même si la ville se visite assez rapidement, quelques lieux incontournables aux alentours (Ile de Capri, côté Amalfitaine,…)
A l’image du Vésuve, Naples, bouillonnante et active, regorge de richesses pour vivre un week-end inoubliable. 

Transports pour Naples

Pour notre voyage ou week-end à Naples, depuis la France, plusieurs alternatives en vols direct, en majorité des compagnies low cost (Easyjet, Transavia, …) avec des tarifs imbattables mais aussi quelques vols AirFrance.  

De notre côté, nous avons passé un week-end prolongé (3 jours) sur place. Nous avions pris à l’époque la compagnie Vueling qui opérait une desserte, avec une super offre car nous avions payé 20€ les billets aller-retour par personne pour le week-end. 

Nous avons visité la ville de Naples le 1er jour, puis avons pris un ferry pour découvrir la ville de Capri le 2nd jour et enfin nous avons parcouru la côté Amalfitaine en voiture le 3ème jour. 

Pour se déplacer le dernier jour sur la côté Amalfitaine, nous avons réservé via AutoEurope.

Hébergements à Naples

Rien d’exceptionnel pour ce voyage à Naples. 

J’ai profité du programme de fidélité d’Accorhotels pour réserver une chambre au Ibis Style près de la gare : ce qui nous a permis d’être en centre ville, près de la navette pour l’aéroport mais aussi du ferry pour l’île de Capri. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Ibis Style est une variante de la marque Ibis, incluant le petit déjeuner à toutes les réservations, et offrant une décoration un peu moins standardisée que sa grande soeur. 

 

Activités à Naples

Pour rappel, notre week-end  à Naples s’est déroulé en 3 grandes parties/ 3 jours. Voici une liste des incontournables : 

  • Place du Peuple
  • La Galleria Umberto I
  • Castel Nuovo
  • Castel dell’Ovo
  • Le théâtre San Carlo
  • Le Palais royal
  • Le cloître de la Basilique Santa Chiara
  • Pompéi
  • Herculanum
  • L’Île de Capri
  • Le volcan Vésuve
  • Le Palais de Caserte
  • Le Château Sant’Elmo

Voici nos coups de coeur : 

– la visite des souterrains de la ville de Naples, via l’association Napoli Sotterranea : découvrez l’histoire de la ville autrement à travers cette visite guidée qui vous apprendra de nombreuses choses et se révèle même très jolie à découvrir. 

activité insolite naples

– la visite de l’île de Capri : depuis la ville de Naples, le plus économique est de prendre le ferry comme les locaux . En effet, les hydroglisseurs touristiques de la baie de Naples vous couteront 2 à 3 fois plus chers pour la même prestation. 

Nous avons eu la chance de visiter l’île fin novembre, elle était donc quasiment déserte et nous en avons donc profité pour en faire le tour en randonnée. 

voyage à Capri

Restaurants à Naples

Pendant notre week-end à Naples, un gros coup de coeur pour ce petit restaurant italien près de notre hôtel et de la gare : le restaurant Da Donato.

Nous y avons même dîné deux fois de suite tellement nous nous sommes régalés : des pâtes parfumées et succulentes comme on a peu l’habitude d’en goûter en France !

A votre tour de voyager à Naples ?

Confiez-moi l’organisation de votre voyage 100% sur mesure au meilleur prix, que ce soit à Naples, en Italie ou ailleurs.  

Envie de découvrir une autre destination ?

Découvrez tous mes bons plans pour organiser un voyage à Palerme, en Sicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *