Pour un voyage à Malte, depuis la France, plusieurs alternatives en vols direct via des compagnies “classiques” : AirFrance ou Air Malta.
De notre côté, nous sommes partis en plein mois d’août car nous n’avions pas le choix, nous avons donc pris des billets avec la compagnie low cost Ryanair , les moins chers sur cette période.
Pour se déplacer sur l’île : il est soit possible de louer une voiture, soit d’utiliser les transports en commun. Attention, les transports ne sont pas réputés pour être très fiables, surtout en haute saison comme en août où il n’est pas rare de ne pas pouvoir rentrer dans le bus.
De notre côté, étant donné que nous étions 6 personnes, il était nécessaire de louer 2 voitures différentes. Pas inspirés par les transports, nous avons préféré prendre des taxis/mini-vans pour nous déplacer aux 4 coins de l’île, les tarifs n’étant pas exorbitants, celà nous est revenu un peu moins cher et nous n’avons pas eu à nous soucier de la conduite, du parking, …Nous avons utilisé l’application ecabs pour réserver nos vans, très pratique !