Voyage sur mesure Islande

voyage en islande - Voyage Et Zen

Voyage en Islande: à faire au moins une fois dans sa vie

Organiser un voyage en Islande peut s’avérer être un défi. En effet, les infrastructures touristiques sont peu nombreuses par rapport au nombre de touristes et les tarifs sur place très élevés. 
Cependant, l’Islande fait partie de ces pays incroyables que l’on a envie de découvrir au moins une fois dans sa vie : cascades, glaciers, geysers, bains chauds,…

Transports pour L'islande

Pour un voyage en Islande, depuis la France, plusieurs vols direct vous permettent de rejoindre le pays en 3h30 : Icelandair, Transavia ou encore la low-cost Wizz Air. 

De notre côté, nous avons voyagé avec Transavia

Astuce : nous avons pris un vol retour de nuit qui a permis d’économiser une nuit d’hôtel sur place (pas une petite économie au vu du coût de la vie sur place !).

Ensuite, pour se déplacer dans le sud de l’île autour de Reykjavik, nous avons loué une voiture chez Ace Car Rental. Les loueurs à l’aéroport étaient hors de prix et contrairement à ce que l’on peut connaitre habituellement, il y a très peu de gros loueurs dans ce pays. L’avantage avec ce loueur a été qu’ils sont venus nous chercher à l’aéroport et nous ont déposé cinq jours plus tard, et surtout, nous avons séjourné dans la guesthouse du même gérant, ce qui nous a  permis de retrouver la voiture prête devant notre logement le lendemain matin de notre arrivée. Très pratique et plutôt économique par rapport aux autres loueurs !

Hébergements en Islande

Pour notre voyage en Islande, nous avons séjourné dans 4 logements différents sur notre séjour de 5 jours afin de pouvoir naviguer entre les différents lieux d’intérêt. 

Il es très compliqué d’organiser convenablement un voyage en Islande car peu d’hôtels ou Guesthouses travaillent sur les plateformes habituelles type Booking.com. 

Le plus simple est donc de contacter les hébergements un par un en leur demandant leur disponibilité, ce qui est très chronophage !

Nous avons passé une nuit à la Guesthouse Reyni, qui étaient une sorte de préfabriqué posé en plein milieu d’un paysage désertique islandais. Il faut voir pour le croire 🙂

Activités en Islande

Beaucoup de choses à voir aux alentours de Reykjavik, ce que l’on appelle le Cercle d’Or: différents parcs nationaux plus beaux les uns que les autres. 

Ce trajet avec les incontournables peut être fait sur une journée. Mais aussi : 

  • La lagune glaciaire Jökulsárlón
  • La faille de Silfra
  • Le lac Myvatn
  • Le volcan Thríhnjúkagígur
  • Les geysers à Geysir
  • Les chutes de Dettifoss
  • La cascade de Skogafoss
  • Seljalandsfoss
  • Husavik et Akureyri
  • Les fjords de l’ouest
  • La montagne Bolafjall

De notre côté, nous avons filé dans le sud est de l’île à la rencontre des glaciers, en plein mois de juin ! Et nous n’avons pas été déçus. 

activité islande

Des paysages saisissants et des contrastes que seule l’Islande a réussi à nous apporter pour le moment. 

Nous avons terminé notre séjour avec un tour au Blue Lagoon. Très touristique certes, mais une expérience unique qu’il est possible de faire avant de ramener la voiture à l’aéroport par exemple. 

activité islande

Restaurants en Islande

Nous avons préféré garder le budget pour d’autres dépenses et n’avons fait qu’un seul restaurant de tout le séjour. Il faut savoir qu’un plat basique dans un restaurant vous coutera 25/30€ (exemple Fish & Chips), nous avons donc préféré le pique nique, le pays s’y prêtant avec des aires aménagées.voyage en islande

 

A votre tour de voyager en Islande

Confiez-moi l’organisation de votre voyage en Islande, sur mesure et en bénéficiant de mes bons plans. 

Et si je vous emmenais ailleurs ?

Découvrez l’organisation d’un voyage à Yogyakarta, en Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *