Que faire à Hong Kong ? Lors de notre séjour, nous sommes restés 3 jours et avons pu largement découvrir les “basiques” de la ville:
- Central Old Town,
- Peak Victoria
- Sunset peak
- Sheung Sha beach
- Traversée de la baie en Star Ferry
- la Skyline à Tsim Sha Tsui
- Sham Shui Po
- les jardins Nan Lian & le couvent Chi Lin
- Wan Chai & Causeway bay
Voici nos coups de coeur :
– la réservation d’activités via l’application Klook : très pratique, utilisée par beaucoup de locaux et souvent beaucoup moins cher que les rabatteurs dans la rue. Nous avons réservé entre autres la montée du Pic Victoria via le célèbre tram et une croisière pour admirer le coucher de soleil sur la ville. Un bon plan à télécharger avant de partir !
– En dehors de la ville, nous avons consacré une journée à la randonnée du Dragon’s back (3 ou 4h aller). On peut accéder assez facilement au départ de la randonnée en bus depuis le centre ville, et on se retrouve vite au milieu de nulle part, à admirer la nature incroyable qui entoure la ville. Le retour se fait via un bus de ville. Une vraie parenthèse enchantée.

– Nous avons terminé notre séjour à Hong Kong par la visite de l’île de Lantau : visite de la ville de Ngong Ping et du village de pêcheurs Tai O. Là aussi, en 30 mn de métro, on se retrouve complètement en dehors de la ville.

– Enfin, je vous conseille également de passer une journée à Hong Kong Disneyland, accessible très facilement depuis le centre. Le parc est petit et se visite en une petite journée, mais possède quelques attractions exclusives (Mystic Manor, …)
